Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 21:55

Alexandre E. A. B.
Néofantaisie
7 avenue Pierre Desproges
77899 Internet-Sur-Volga
 
Le 19 septembre 2007
           
Caisse D’allocations Familiales
D’Ile-de-France
 
 
Madame, Monsieur,
 
J’ai le regret de constater que vous n’avez, à ce jour, toujours pas donné suite à mes requêtes.
Cela est d’autant plus navrant que je ne vous ai point demandé le moindre sou. Mon souhait, pour mémoire, portait simplement sur le désir de devenir père de famille, or, je dois me rendre à l’évidence, vous n’avez strictement entrepris aucune démarche qui puisse me permettre d’avoir une progéniture.  
 
Je vous rappelle pourtant, que mes gènes répondent aux critères de la norme ISO 5488 ; que je suis de nature suffisamment robuste pour avoir résisté à une varicelle passé trente ans, pour n’avoir subi nulle lobotomie, et avoir survécu à l’incommensurable peine qu’engendra la disparition prématurée du Président Pompidou. Et en ce qui concerne mes quelques origines barbares d’Asie Centrale, n’oubliez pas que des personnalités comme Kubilaï Kahn ou Lénine ont largement contribué à la diffusion du savoir, permettant ainsi l’édification des masses populaires.   
 
Je vous rappelle, en outre, que mon statut de fonctionnaire constitue une solide garantie de stabilité financière (sans compter les nombreux bakchichs que j’obtiens si aimablement des administrés par force, chantage et brutalité).
 
Et qui, je vous le demande, va prendre ma succession à la tête de la boucherie-triperie Néofantaisie, si je ne puis procréer une bonne douzaine d’Alex juniors ?
 
Je suis donc enclin à penser que votre nonchalance institutionnelle vous a conduit à ne pas avoir encore pris en main le dossier qui me concerne et gis probablement au beau milieu d’un poussiéreux édifice paperassesque. Est-ce aussi votre lenteur proverbiale qui contraignit M. Pablo Picasso à devoir attendre ses 67 printemps afin de pouvoir donner naissance à sa fille ?   
 
Dans l’espoir que vous aurez à cœur le prompt traitement de ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mon exaspération montante.
 
 
Alex…


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est horrible !J'ai laissé une abominable erreur de conjugaison."...le dossier qui me concerne et gis probablement..."Bien sûr il fallait lire : " qui gît "Mille excuses.
Répondre
A
> Mamancelib : Merci ! Euh, mais en fait, j'ai déjà 68 ans... :-)> Arthi : Sa première fille oui, mais il y a eu Paloma, plus tard... et elle est née en 1949.> Bougrenette : Oh moi tu sais les différentes spécialités des administrations, ça m'échappe un peu... Pour la douzaine, ce n'est pas obligé, mais ça fait de la compagnie !Quant à l'Ile-de-France, en c'est là que je suis né, que j'habite et que je travaille.
Répondre
B
Depuis quand la CAF aide t elle a devenir père ... je suis horrifiée (pour la douzaine aussi), j'ai dut rater une information de première ordre quelque part . Et je note également que tu t'adresses à celle d'Ile de France. Toujours cet humour particulier et loin des sentiers battus.
Répondre
A
Picasso a eu sa fille, Maya, de Marie thérèse Walter en 1935.Il avait 54 ans.Très drôle ton billet de ce jour!bisesArthi
Répondre
M
Excellent :-DBeaucoup d'humour... ;-)Ca viendra... avant tes 67 ans, j'espère ;-)
Répondre