Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 14:16



Nobles Seigneurs, gentes Dames,

 

Souffrez que j’offre à votre connaissance une heureuse nouvelle. En effet, depuis peu, il est proposé à l’usage de vos seigneuries une demeure au confort strict mais suffisant pour échapper, un temps, aux difficultés actuelles d’établir un foyer. Car enfin, notre époque est bien rude et surgissent mille ecueils lorsque les gens de qualité envisagent de prendre demeure. Combien onéreuses et combien malingres sont les annonces de places à quérir lorsqu’il est question de s’établir non loin de l’éternelle Lutèce ! Songez aux files pathétiques qui hantent les couloirs de quelque bouiboui délabré quand une misérable offre de location suscite des convoitises tant légitimes que dramatiques. Si bien qu’il est devenu plus qu’ardu de trouver la moindre étable où s’installer, tandis que par une étrange fatalité les organismes de logement sociaux semblent enfouir sous la masse de Gizeh nos misérables doléances… Et quand bien même, après moult sacrifices, nous obtiendrions à prix d’or un lugubre grenier pour poser notre malle, la souillure des lieux et la fort malplaisante compagnie d’un entourage rustre, aurait tôt fait de plonger le plus téméraire des gentilshommes dans un état de prostration et de mélancolie proche d’une madeleine proustienne ramollie dans l’infusion de camomille. 


C’est pourquoi, grâce au Ciel, les autorités régentes ont eu la salutaire initiative de mettre sur pieds quelques dispositions toutes empreintes d’une alerte philanthropie. Ainsi, sans attendre les sarcasmes ruminants ou les quolibets sournois des bourgeois rosoyants, des mandarins exceptionnellement bien zélés ont fait ouvrir les grilles du domaine de Versailles, de sorte que Pairs de Frances, Seigneurs de Bourgognes ou de Navarre, voire Grands d’Espagne ou patriciens florentins, puissent y gîter dans la plus douce quiétude, échappant alors enfin tant à l’inquiétante pénurie locative qu’à l’ingrat côtoiement de la plèbe.

Ce vrai dispositif social, cette aide solidaire pour une fois bien menée, prend la nomination d’Habitât au Luxe Majestueux (HLM) et devrait permettre un grand bond en avant vers le progrès dont notre glorieuse République démocratique populaire pourra se féliciter !

Désormais, galerie des Glaces et allées de Le Nôtre résonneront doucettement au rythme élégant des pas du beau monde, tandis que seront boutés hors de là gueux, vilains, hérétiques et Brittons.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

gicerilla 30/11/2009 20:19



Un billet tous les deux ou trois mois, c'est quoi ce dilettante ?



Rosi 19/10/2009 21:16


En arrivant ici, je suis éblouie cher Alex...


bougrenette 08/10/2009 11:35


Si je te dis que je n'ai rien compris ... ?! ;-) et j'ai beau relire, j'imprime pas.


gicerilla 28/09/2009 19:51


Ah, mais le silence dans lequel vous êtes resté enfermé tel l'ascète dans sa grotte vous a porté au ciboulot ! Voilà que vous délirez. Ou bien serait-ce que vous vous êtes adonné pendant tous ces
mois à la fumette débridée du hakik ? A moins que ce ne soit un simple prétexte à donner un autre sens à l'acronyme ? Bref, je m'interroge, Alex, je m'interroge et m'inquiète. Ai-je tort ?


Alex 29/09/2009 22:03


Oui.




Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot