Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 11:16
C’est proprement scandaleux !
 
A nouveau, le Président Sarko Zy-Tong réitère son invective : « travailler plus pour gagner plus ».
Comment ne pas être choqué par une telle aberration ?
 
En premier lieu, parler de « travail » est en soi une ineptie ; on peut évoquer « épanouissante activité offrant rémunération » pour l’acteur du domaine privé, ou « joie inébranlable de servir la glorieuse République » pour fonctionnaires et militaires, mais se référer à la dégradante notion de travail est un anachronisme démagogique.
 
En second lieu, adjoindre l’idée de gain personnel en termes de plus-value au concept de participation communautaire à l’appareil de production est réellement infâmante. Quelle citoyen, quelle citoyenne ne se sentira pas humilié(e) en entendant de tels propos ? Chaque homme, chaque femme du pays constitue un robuste maillon dans le dessein progressiste que doit viser encore et toujours notre admirable démocratie populaire. Le but est donc de produire plus pour faire gagner plus à la collectivité, afin de financer les justes projets de l’appareil d’Etat, et permettre ainsi de promouvoir les valeurs immortelles du progrès social !
Gagner moins, produire d’avantage, vivre dans l’effort et l’humilité, et offrir notre sueur pour l’édification de monuments à la gloire de Marx ou Lénine, pour la réalisation et la diffusion de plaquettes, tracts, affiches et livres engagés vers une réflexion dialectique, voilà le vrai sens que nous voulons donner à notre participation volontariste.      
 
La longue marche vers la dignité doit donc reprendre, il ne peut y avoir de bonheur sans l’énergie collective jubilante d’un vrai prolétariat !




Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Alex 28/09/2007 11:06

> Zelda : Oui, un peu sarcastique ; j'aime bien m'amuser ! :-) Et j'aime aussi beaucoup avoir la chance d'être français, vu que l'on ne choisit pas où l'on naît, je m'estime plutôt bien servi !Alex

zelda 27/09/2007 11:41

Quelle plume mon amis Quelle plume ! ... ne verais-je pas ici quelques sarcasmes ?  la france est pourtent de loin meilleur que le reste du glob ! trust me on this one ,.!

guy 23/09/2007 16:41

Pourquoi parler encore du prolétariat...Le travail consiste à consommer des objets ,puisque les machines et les esclaves (pardon pour l'expression qui remplace ici "bas salaires") font tout pour notre épanouissement collectif.Et le repos consiste à consommer de la pub et du roman en tout genre (les infos par exemple),et à vérifier le lendemain,devant nos écrans ou dans les boutiques,que nous avons tout compris.Voila...Il faut remplacer le marteau par le symbole de l'euro,et la faucille par un écran...Et le grand tisonnier,il fait la première dans "galère" (pardon,"gala")

Alex 21/09/2007 23:33

> Bougrenette : Ah non, tu reste, y'a déjà pas beaucoup de commentaires depuis que j'ai repris la rédaction de ce glob !(Ahhh, dans le temps c'était plus fourni... Snif)

Bougrenette 21/09/2007 23:27

au "Arrghhll" j'ai eu peur ... au "cius" j'ai ris (riz ! tu vois ?) ok ok moi non plus, l'est où la porte ?

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot