Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 10:51
Dire qu’il y a en France quelques difficultés de logement serait aussi répugnant que démagogue.
 
Et il est grand temps de saluer la débrouillardise de nos bons clochards, qui eux, plutôt que de se plaindre, savent aisément trouver chaussure à leur pied, à la faveur d’une bouche de métro ou de quelques cartons usagers !
 
Penser que l’on blâme quelques courageux bailleurs qui n’hésitent pas à faire du social en ne tarissant pas d’imagination est proprement révoltant. Pensez à ces quelques futés qui savent apporter des solutions concrètes et peu onéreuses à des femmes aux revenus modestes :   
 
 
Ne soulagent-ils pas bien des portefeuilles en se soulageant les balloches ?
 
Et que dire du scandale qui éclabousse une honnête personne de qualité, celle-ci – grâce au Ciel – ayant le courage et la lucidité de ne pas se sentir responsable des légers embêtements engendrés par une petite poussée de chaleur :  
 
 
Les idées déco de Néofantaisie :
 undefined

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'étais passée par ici sans avoir le temps de laisser un comMerci pour tout ces liens et pour ton humour (malgré la gravité des infos);-)
Répondre
A
> tidoigts : rdv avec Miles Davis chez moi samedi....
Répondre
T
Salut Alex. Super blog, et merci pour tous les liens. Je ne sais pas ce qui est pire: rien n'a changé en 50 ans ou c'est de pire en pire?Si je n'avais pas su que tu parlais de la France, j'aurais parié pour la Thaïlande (les immigrés de Bangkok qui vivent dans la zone industrielle et sont enfermés hors des murs). Je passais pour te dire que la suite du post sur le Cool Jazz (Miles Davis) est bouclé, si cela t'intéresse. Ciao, à un de ces jours!
Répondre
A
> Vicent : Tu sais ce que demande l'entretien d'un château classé aux Monuments de France... Je préfère m'occuper de la réfection du donjon. > Arthi : L'épilation c'est plutôt un truc de cyclistes ça ; je me contenterai plus volontiers d'une légère tonte. Cela dit, si c'est Gicerilla qui réalise l'ouvrage, faut voir...> Gicerilla : Je constate avec plaisir que vous savez ce que "échange de bons procédés" signifie. Je suis tout à votre sévice, Madame !> Valounette : Ce n'est point la note qui est horrible mais les faits qu'elle relate. Souvent l'ironie est une larme fardée de rire. Et, blague mise à part, la situation du logement devient réellement honteuse. Même avec une situation financière convenable, il faut devenir vautour pour s'arracher quelque pitoyable charogne que laissent dédaigneusement en pâture les chanceux d'un autre temps. Le moindre logement offrant un rapport qualité-prix décent est pris d'assaut d'une manière qui laisse penser que 50 candidats se sont déjà présentés avant même que l'annonce ne soit sortie ! Comme au temps jadis, le propriétaire foncier redevient seigneur. Bienvenue sous l'Ancien régime !Alex
Répondre
A
Avec un plaisir incommensurable!!!!!!!On se tutoie, Gicerilla?hihihi!!!!bisesArthi
Répondre