Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 11:03

Bon, c’est bien beau tout ça, mais seulement voilà… Lorsqu’on ne se donne pas la peine d’écrire sur un petit carnet à spirale ses idées d’articles de blog pour pas les oublier… On les oublie !
 
La nature neuronale est ainsi faite, pas de pitié pour les trainards et alzheimeriens précoces, la sélection naturelle effektue zon oeufre purifikatrice, ach !
 
 
Télencéphalisation
C’est une danse
Qui fit de l’homme ce qu’il est.
 
Dansons, rions,
Glissons dans les scissures
Et dans les circonvolutions.
 
 
Théoriz : Soit dit en passant, l’on fera gaffe avec ce terme de « télencéphalisation » qui cause du développement du cortex dans l’évolution pour raconter comment nous les zhumains on est moins idiot que les bestioles ; en gros : plus la structure de la partie la plus « moderne » du cerveau est tassée et ridée, plus l’on est « évolué » et zintelligent.  Pour avoir des notions sérieuses sur l’évolutions et l’espèce humaine, vaut mieux se référer à ce site bien fichu et abordable : http://www.hominides.com/ 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
étrange ... y a des fois ou je comprends rien ;-) mais j'aime bien le jeu de couleurs sur la police, moins le changement de photo qui n'est plus en cohérence avec mes "douceurs" Alex y en a marre ! mais bisous quand même.
Répondre
F
Hé oui, c'est pour ça que je rédige des brouillons sur mon blog, que je garde sous le coude pour les publier les jours sans inspiration ...
Répondre