Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 11:35
Il faut une certaine dose de détermination pour effectuer les raccords, branchements, ouverture d’applications les plus hasardeuses et orfèvrerie gestuelle pour tâcher de faire passer du bon vieux film chimico-physique à l’état de machins numériques.
L’investissement tout de même conséquent dans un scanner à pellicules n’était, somme toute, qu’un mini broutille comparativement à la mise en œuvre des opérations. Parce que transmuter des négatifs ou de l’inversible (comme disent les tecnichiens savants pour causer de diapo) en pixels pour ordinateurs, ça n’est pas de la tarte au flan !
Dormez mes photos, continuer de faire votre longue sieste peinards, car le temps que je parvienne juste à démêler les fils d’alimentation des câbles USBiens, vous aurez l’occasion de rêver à plus d’un Leïca…      
 
Songez, encore, que la modernité n’amenant ne suivant pas toujours elle-même (un peu confus mais vous allez comprendre), des ingénieurs audacieux ont aussi mis au point un logiciel tout beau tout prometteur qui est capable de transformer vos vielles cassettes audio du concert live des Ramones à enregistré par un pote au grand frère à Londres en 77 (par exemple) en mp3 flambant neuf et décapé au Dolby THX Bétasurround. Sauf que, voyez, sur la pitite boiboite du bidule en question il est écrit en pas grand : « compatible avec Windows NT, 98, 2000, XP », ce qui signifie en clair : « Pas compatible avec Windows Vista ».
 
Quand on pense que la vieille machine à coudre à pédales de feu ma bien aimée grand-mère fonctionne encore, elle… ! (Faut dire qu’elle est compatible Mac, tout s’explique.)
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot