Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 21:06
Un beau jour de printemps, l’après-midi battant retraite pour céder la place au soir, alors que je faisais les commissions pour la seconde fois suite à l’oubli de deux laitues, un étrange événement survint. L’insertions des salades géantes dans deux sacs plastic filiformes m’avait pris cinq bonnes heures, épuisé par la tâche, je me dirigeais péniblement vers le rayon des plats frais sans y avoir strictement rien à faire d’autre que de contempler avidement des succédanés de je ne sais quoi recomposés en barquettes ostentatoires. Comme d’aucuns le supposeront à raison, mon esprit magmatique filait bon train au milieu de concepts philosophiquement imposant et neuronalement explosifs. Car, pas moins de une minute, quarante quatre secondes auparavant, les deux yeux qui me servent à voir s’étaient posés sur les saillantes mamelles de plaisantes matrones. Le sujet m’avait - et c’est bien compréhensible - fort motivé, si bien que mon état de concentration s’érigeait à son zénith.
Et c’est alors que l’honorable application à laquelle je dévouais toute mon énergie fut troublée par l’émergence subite d’un inquiétant phénomène : une pensée fulgurante.
 
« Zut, faut pas que j’oublie l’produit à chiottes ! »    
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexa - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

poup34 27/05/2007 20:57

Blogboules est de nouveau consultable . Je n'ai rien compris .

poup34 27/05/2007 11:15

Blogboules ne répond pas .....Cette nuit j'aurais eu envie d'y trouver une corde à la place des liens postés .Ce matin je suis plus combative et remplie d'espérance . C'est le premier jour de ce qu'il me reste à vivre .

Jost Van Dyke 26/05/2007 17:34

Doit-on parler de "déodorant" ou de "déodorisant" ?

Laurent 22/05/2007 11:51

Aucune préoccupation si proche de notre fondement ne saurait être triviale. J'espère que tu as pensé, aussi , au papier molletonné, voire non molletonné tant il est vrai que s'il est important de préserver l'odorat délicat de tes invités, il est capital également d'épargner leurs autre sens, au nombre desquels figurent notamment la vue et le toucher.

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot