Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 14:33

C’était un de ces vibrants jeudi du printemps londonien où les traces de la boue remaniée par les roues meurtrières de plus d’un hérisson presbyte, donnaient à la majestueuse rivière quelques uns de ses plus beaux reflets tanniques.

Le sergent Bloorms n’avait eu qu’un geste maladroit pour saisir l’anse du sucrier de porcelaine tendu par mon lévrier persan, d’une patte tellement plus sûre.
Ce quadragénaire joufflu se tenait pesamment enfoncé dans un fauteuil terre de sienne que m’avait aimablement remis le postman lors d’une altercation avec un groom, à propos de l’affaire qui m’avait coûté tant de patience et que le Docteur Elephant se plaît souvent à raconter le nez calé entre les deux volumineuses mamelles d’une de ces filles faciles qui se laissent aisément berner par les rutilants atours d’un homme si bien mis.

Quelque peu irrité par la raideur du cacao dont Mrs. Halyklown sait faire de revigorants chocolats chauds, le gosier du sergent semblait en proie à une agitation frénétique, allant de toussotements en raclages et perdant, pour quelques longues minutes, l’usage familier de la parole.
Il était bien temps, que ce gaillard réponde à la question concernant le Tableau des trois canards.
Aussi commençai-je à perdre le contrôle de mes pauvres nerfs, empoignant Bloorms de toutes mes forces pour le jeter vivement dans la cheminée, lorsque – sans doute impressionné par mon impatience – ce dernier se décida enfin à en finir avec ses exercices de gorge pour offrir à l’auditoires quelques unes de ses meilleures blagues.
Il va sans dire que nous en rîmes de bons cœur. Mrs. Halyklown qui s’était arrachée à sa tâche afin d’en ouïr quelques échos, faillit étouffer d’hilarité, ce qui poussa le Docteur Elephant à lui tirer cinq balles de son arme de poing à bout portant pour abréger une éventuelle et probable agonie.

– Qui donc va préparer et servir les collations à présent ? S’enquit le sergent.
– C’est une simple question de logique, répondit en un éclair, le Docteur.
Voyez-vous, Bloorms, il est depuis toujours convenu que les athéismes se cachent sous de multiples visages. Tantôt c’est le fourbe qui sous ses airs d’innocence lance à la cantonade de sempiternelles arguments à propos des malheurs de ce monde qui cadreraient si mal avec un Dieu d’Amour. Tantôt c’est le stupide arriéré mental, qui revient à la charge, prônant, à qui veut l’entendre, qu’un Seigneur tout-puissant n’aurait qu’à vouloir que chacun croit en lui pour qu’il en fût ainsi. Mais c’est parfois sous les traits d’un homme civilisé que se montre le visage ambigu de l’hérétique blasé. Ainsi, vous-même, sergent Bloorrns, venez à l’instant de parjurer en doutant publiquement de la Sainte Providence ! Que nous faut-il entendre d’autre pour tirer les plus élémentaires conclusions ?

Sur le champ, je mis à exécution mon geste esquissé un peu plus tôt. Accompagné cette fois par mon fidèle et vénérable ami Elephant, nous empoignâmes sans vergogne notre hôte indésirable, pour l’envoyer d’un bond vers les flammes vives et purificatrices du feu de cheminée. Même mon doux lévrier persan eut un hideux rictus de rage que seule une rasade de chocolat tiède sut apaiser.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Jost Van Dyke 08/04/2007 05:46

Ces couleurs ça me fait trop mal aux yeux.
Seule la coke m'aide à vous lire.
Auriez-vous des plans sympas en la matière ?
....
 
 

poup34 17/03/2007 14:55

Bonjour, cher ami, vous me semblez bien occupé en ce moment

Dr Sature 05/03/2007 11:37

Cher ALEX, les GLUBAX se produisent en acoustique et ceci gratuitement à magny le hongre le vendredi 9 mars à 21h30.pour + de détails, je t'invite à consulter le site http://glubaxwazir.free.fr.Bien à toi.JC - AKA Dr sature

Lpv 03/03/2007 13:47

Longtemps que je n'ai plus vagabondé ici.  a+Lpv

poup34 01/03/2007 22:14

Cher ami, vous aurez du mal à me reconnaître sur votre blog, à partir de demain je change de nom

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot