Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 11:01

C’est avec l’émotion extatique d’un plombier polonais découvrant pour la première fois les saveurs du coq au vin dans une auberge bourguignonne que j’ai baladé hier mon curseur de souris sur les pixels d’un intersite très au poil.



 

Topic-Topos est un lieu cybernétique de belle initiative qui permet à nous autres d’accéder diligemment à de fort pertinentes informations sur le patrimoine de la France, même si, pour le moment, ne sont présentées que les régions francilienne et bretonnes.  Imaginez quelle mine d’or ce sera lorsque la totalité de l’hexagone sera quadrillée !

La double entrée géographique et thématique de cet eldorado du promeneur éclairé, permet de choisir à sa guise une découverte rapide et sans bavure d’un coin où il ferait bon musarder pour s’offrir à la contemplation de nos trésors nationaux. Certes les commentaires y sont d’un pragmatisme parfois monastique mais la précision est de mise et il ne tient à chacun que de cliquer ingénieusement pour compléter sa besace intellectuelle de données plus étoffées. L’essentiel de l’outil étant de nous permettre un repérage efficace des singularités patrimoniales propres à chaque lieu.

 

Passant du coq à l’âne et réciproquement, j’indique à celles et ceux qui pourraient déplorer la récente (et apparente) inertie de la multinationale Néofantaisie que son comité de rédaction est actuellement fort embesogné à l’étude des logiciels de traitement d’image, et ce, afin d’exploiter au mieux les productions phiotiographiques nouvelles et anciennes (voire antiques) qu’il est tenté de soumettre à votre visionnage par l’intermédiaire d’une galerie bientôt consultables sur vos écrans de computeurs en un lieu virtuel donné.

Car le présent glob, souvenez-vous, il est pas pour de la rigolade picturale en diapositives, hein ! Il est d’abord un machin extrêmement littéraire où l’on raconte des choses drôlement vraies et fichtrement engagées pour l’avenir de la face du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Alex 09/11/2008 09:56

> Gi : En matière de sérieux, franchement, je ne vois guère ce qui pourrait rivaliser avec Neofantaisie... Je vous approuve à 100% !> Madi : Pour moi, le cul a toujours été turel.Alex

Madison 03/11/2008 19:22

Je rêve ou tu fais dans le cul-turel ? :-)

gicerilla 01/11/2008 07:00

Oui, hautement engagé ce Glob, je confirme. Et puis il promeut des sites intéressants puisque la Bretage en plus de l'Ile de France y est mise avant, avant toutes les autres régions. Oui, un Glob très sérieux, un référence de la sphère bloguesque... La preuve, j'y viens !

Alex 28/10/2008 19:31

> Valounette : sois certaine que le comité de rédaction oeuvre en silence, mais avec le plus grand sérieux, pour offrir aux lecteurs et lectrice un contenu de qualité (l'attribution d'un label Rouge ne saurait, d'ailleurs, tarder). Bisous en retour (du Jedi, bien entendu !)> Babylonezoo : Cette version témoigne le l'apect de mon ancêtre (d'il y a longtemps).> Arthi : Bien, sûr des études ! Se priver d'étudier tout au long de son existence, serait un terrible gâchis (parmentier). Bisous studieux.> Fisophie : Sache, ma petite cocotte, que Néofantaisie est une institution des plus prolifiques, même quand cela ne se voit pas !Les apparences sont parfois trompeuse, jeune padawanette...Tiens, tu à fait un lapsus piquant : "parès les vacances" pour "après les vacances". Alors, qui est le plus paresseux de nous deux, hein...? :-pAlex

Fiso 28/10/2008 11:58

On se demandait ce que tu foutais, ça va, tu bosses :)Pas mal le site du patrimoine, faudra que j'aille y jeter un oeil, mais parès les vacances, là, je savoure le patrimoine en live !

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot