Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 19:06


Ayant étudié la psychologie pendant quelques années durant ma jeunesse estudiantine, je connais la valeur des tests de personnalité et autres QI proposés à la pelle dans les magasines féminins, mensuels pour retraités et autres publications divertissantes.

Mais j’ai néanmoins voulu m’amuser un rien en jouant au candide sur un site dédié à la chose : http://test-et-vous.psychologies.com/

 

Et alors pour être servi j’ai été servi, même que par un curieux trait du destin, je suis tombé sur la cerise sur le bonnet, le pompon sur le gâteau !

Voulant vérifier que mon légendaire narcissisme n’était pas en berne, je me suis essayé au très classique : « A quel point vous aimez-vous ? ».

Après avoir rempli avec une enthousiaste application le questionnaire à peine plus tordu que ce qu’on peut trouver ailleurs, j’ai été un peu stupéfait tout de même de lire en guise de résultat :

 

« Vous ne vous aimez pas du tout

A ce point-là, c'est à la fois extraordinaire et impossible ! »

 

Encore aurais-je lu cela en pleine déprime que j’aurais pu comprendre un tantinet, voire même opiner du chef, mais comment dire… Là, ça va quoi ! Mon moral est plutôt dans une paire de chaussures italiennes bien cirées que dans des baskets crottées et en fin de vie de la Halle aux chaussures.

 

Immédiatement, j’ai voulu mener une vérification qui s’est vite transformée en étude quasi scientifique. J’ai refait et refait le test, en employant des algorithmes variés, tâché d’essayer toutes les combinaisons qu’une bonne demi-heure m’accordait, mais tintin ! De quelque manière hasardeuse ou mathématique qu’on puisse cocher les cases, le résultat demeure similaire.

« C’est peut-être leur bidule qui déconne » me suis-je murmuré à l’oreille par un étonnant mouvement de décrochage mandibulaire. Alors j’ai tenté de nouveau, avec un autre navigateur, mémoire cache et autre cookies vidés dans les méandres de la grande poubelle cybernétique.

Pareil…

 

Ce que je subodorais semble donc plus réel que je ne l’aurais supposé.

 

- En effet, Grishka, si l’on considère la fenêtre placée en dessous de celle des résultats du test et qui fait mention (disons plutôt : publicité) d’ouvrages soi-disant savants rédigés par je ne sais quell(e) psychanalyste-romancier(e) animant périodiquement quelque émission radiophonique ou télévisée, si l’on considère que le site en question est une émanation d’un organe de presse à fort tirage qui ne cracherait pas sur quelques abonnements supplémentaires, si l’on considère qu’il y a des trucs et des machins à vendre à la clef, alors on ne s’étonne guère du résultat obtenu.

- Eh oui, chers amis du Temps X, comme le faisait remarquer Igor à l’instant, l’objectif motive les moyens. Songez combien il vous sera plus facile de vouloir changer votre vie lamentablement misérable et psychologiquement désastreuse grâce à quelque ouvrages et numéros mensuels, si vous voici à présent convaincus que vous êtes giga névrosés et hyper déprimés de l’intérieur !       

« Vous ne vous aimez pas du tout

A ce point-là, c'est à la fois extraordinaire et impossible ! »

Mais grâce à nous, eh ben vous allez pouvoir devenir des vrais gens équilibrés et réussir votre vie de merde comme personne (hormis nos heureux lecteurs et abonnés) ne l'a fait auparavant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Serpico 12/09/2008 10:23

pour cause de manque de mouvement je confirme m'être moi aussi assoupi devant un Néofantaisie devenu un Néofainéantise ...

gicerilla 10/09/2008 22:08

Ron ron ron on s ennuie ferme ici ! Keskisse passe ?

Laurent 10/09/2008 10:50

T'es en grêve de glob ?

Alex 31/08/2008 11:45

> Blanche : Ben, tu vois, c'est préférable, car ce qui est marrant c'est de faire le test, quant aux résultats c'est beaucoup plus rigolo de les imaginer. ;-)> Valounette : Pas encore en wacances, mignone ; mais mon glob a parfois besoin d'un peu de farniente, c'est bon pour son poil. :-p> Gi : Gné... Un "bô gars"...? Me croiriez-vous homo ou est-ce un déplacement d'ordre psychologique ? Alex

gicerilla 31/08/2008 08:18

Keskiss passe ? La chaleur tropicale vous accable ? L'inspiration s'est enfuie avec un bô gars ? Bon, ben, je repasserai

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot