Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 18:01





Aujourd’hui, nous allons apprendre à nettoyer notre unité centrale d’ordinateur personnel.

C’est très simple.


Prenez soin tout d’abord d’éteindre le courant de votre bidule, puis débranchez chaque câble en évitant d’arracher les broches.

Cela fait, enlevez le capot ou la plaque extractible située latéralement, après avoir ôté les vis ou le système de fermeture tartempion.

Il va s’agir, à présent d’enlever composants, nappes et fils avec la plus grande délicatesse. Vérifier toujours (avant de forcer comme des yétis sous caféine) qu’une vis ou tout autre système de fixation difficile à voir ne retient pas un ou plusieurs éléments.

Veillez à poser toutes les pièces de façons qu’elles ne soient pas exposées aux chocs et autres maladresses, tout en les répartissant de façon ordonnée et rationnelle pour parvenir à tout remonter ensuite sans encombre.

N’oubliez pas d’ôter les ventilateurs lorsqu’ils sont solidaires d’un composant (microprocesseur, carte graphique, etc.) de sorte que chaque élément puisse être nettoyé au mieux.

 

Une fois que vous avez tout désassemblé, foutez moi tout ça au lave-vaisselle ou au lave-linge, ajoutez des produits qui récurent, enclenchez le mode de lavage le plus couillu, et hop !

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

Caroline 03/05/2008 10:48

excellente solution !!

Alex 30/04/2008 15:38

> Blanche : Oh, un mode de lavage couillu, c'est... disons, quelque chose d'efficace. :-)Des actions, moi ? Non aucune, nulle part, je n'apporte point mon soutien au grand capital impérialiste :-)> Arthi : Ben, on peut avoir un Mondrian, le garder chez soi juste pour le contempler et bosser pour gagner sa soupe... Qu'est-ce que tu crois que je fais avec mes Van Gogh ?:-D> Valounette : No problemo ; là où m'attend l'ouvrage, je vais. :-)Alex 

Bougrenette 29/04/2008 22:45

ok donc, on en reparle ;-) tu reprendras le torchon, il te va plutôt bien.

Arthémisia 28/04/2008 18:52

Evidemment il s'agit d'un travail de déplacement virtuel d'une repro d'un MONDRIAN affichée en classe dans le tambour de la machine !Si j'avais un vrai MONDRIAN...je ne sais pas ce que je ferai dans l'EN !bisousA.

Blanche 28/04/2008 15:46

C'est quoi un mode de lavage couillu ???  ;-)Tu as des actions chez les fabriquants de micro et les fabriquants de machine à laver la vaisselle toi ??

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot