Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 21:42

La chose n’est pas aussi aisée qu’il pourrait y paraître.
Je mes suis initié à cet art avent le souper et avec tel brio que m’en voici encore pantelant de surprise.
 
Il s’agissait, voyez-vous d’adapter un bracelet métallique à l’étrange carnation qui me fait office de papatte. Aussi avais-je pris, au préalable, le soin de me rendre au magasin de bricolage afin d’y dénicher de fort minces tournevis. Un rapide détour sur les pages électroniques à support pixellisés de la toile inteweb, m’a mis au parfum : la tâche nécessite un appareillage d’horloger dont l’achat n’est guère dispendieux mais qui oblige à ce que il faille attendre de recevoir le truc et pi moi j’aime pas attendre.
Je me suis-je lancé dans l’exercice, véhémentement, avec l’ardeur frénétique de l’homme fier qui veut joindre son but, même au prix de la plus grotesque manipulation néandertalienne. J’ai brisé trois tournevis, usé de marteaux et de pinces, archirayé le beau métal, tordu des machins, pulvérisé des bidules, mais suis arrivé à mes fins !  
Et c’est avec la joie d’un mandarin fraîchement nommé que j’ai  ensuite rejoint le premier miroir venu, pour y contempler le subtil harnachement.
 
Il n’est qu’un petit détail qui s’en soit pris à ma satisfaction : à y bien regarder, les aiguilles de la montres restent figées, è tournent pu…
Le bracelet est à présent seyant, la Pulsar, bonne à jeter.   

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

gazelle94 28/03/2008 19:18

oh non pas toi ! Tu ne vas pas succomber à l'ère du Bling Bling ambiant, et puis pourquoi faire une montre ? lève toit et couche toi avec l'astre solaire, et puis les tocantes avec bracelet métal et tout le tralala c'est pas ton style ! bises

Bougrenette 20/03/2008 18:44

Mais oui je crois, regarde Dali, lui les a fondues les montres et le resultat reste encore à ce jour unique, ça marchera, t'inquiète, je te le vendrais dans le camion épicerie/bar/biblio/salon de thé/et j'en passe, ma marge sera toute petite, promis ;-)

Alex 19/03/2008 12:33

> Madison : En fait je suis comme la plupart des gens, je ne lis les notices que lorsque ça ne marche pas...Affirmatif ! Je change de montre en fonction des vêtements que je porte, c'est plus classe ;-)> Tietie007 : Merci, toi de même.> Vicent : Non point "matérialiste" mais éthèste, mon ami ! Cela me différencie de l'être grossier aimant à afficher des articles luxueux avec ostentation. Ce qui m'amène à préférer porter l'argent plutôt que l'or, sachant que l'un me va et pas l'autre. De même que je vais préférer la Citroën SM Maserati au plus onéreux des 4x4. La tendance déstructrice ? Attends, je réfléchis... C'est vrais que lorsque je me mets en colère, certains objets en font parfois les frais, mais c'est mieux que de frapper les gens, non ? Sinon, un peu maladroit, là je reconnais volontiers.Côté rebelle. Oui ! Et totalement assumé. Ayant eu une adolescence de merde, je compense aujourd'hui avec mes excentricités.> Valounette : Tu crois...? Faudrait peut-être que je me lance dans cette forme d'art : flinguer des montres, puis les exposer dans des galeries... Pourquoi pas ?  Et si ça marchait...?Tu viens de me donner une nouvelle idée, chère muse. ;-)Alex 

Bougreperplexe 19/03/2008 10:35

Ne jette rien ... c'est peut être l'oeuvre d'art que demain tes fans s'arracheront au péril de leur vie ou à prix fou, c'est dingue non ?

Staner 18/03/2008 14:27

Je vais finir par croire que tu es un furieux matérialiste, noyé dans la civilisation de l'objet ,... avec peut-être une légère tendance destructrice !Ton coté rebelle ?

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot