Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 18:52
 
Bon, c’est commode le nouveau mode d’intégration de musiques ou de vidéos proposé par l’hébergeur, mais je réalise que ce que j’ai ajouté en « streaming » n’est somme toute pas très légal… Certes, la plupart des blogueurs ou membres de communautés web le font mais ça n’est pas conforme à la législation (cf. Code de la propriété intellectuelle, notamment ses articles L.122-1 à 5)  
Je pense donc faire un peu de ménage, même si les sanctions restent fort peu probables, et cela, essentiellement pour des raisons de moyens et de temps de la part des autorités. Mais comme je suis sensé, dans ma vie parallèle de type qui bosse pour gagner des sous, passer pas mal de temps à faire appliquer les lois, ben ça me donne mauvaise conscience, voyez-vous.
 
Dura lex, sed lex !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans neofantaisie
commenter cet article

commentaires

POUP19,34,ou 43 20/10/2007 16:42

Ben j'en apprends des trucs, moi qui suis quasiment sdf j'ai une adresse IP et, en plus,  un inconnu malintentionné peut me la spoofer .  Duraleks ........Au passage, bonjour à Laurent que je ne visite malheureusement plus, non plus, mais je vais y remédier, encore que s'il y a toujours des embouteillages chez lui, ça va me faire peur ....Enfin, Laurent, je ne vous remercie pas . En effet, si à  mes angoisses ordinaires,  doit s'ajouter celle de me faire spoofer mon adresse IP, ma vie va devenir un enfer !!!

Laurent 05/10/2007 09:23

Chrixcel> en l'occurrence, il ne s'agit pas du tout de téléchargement, c'est une toute autre problématique. De plus, je suis allé lire l'article que tu mentionnes et, ma foi, je pense que l'accusation a toutes les chances d'être déboutée. La mère de famille accusée d'avoir téléchargé 25 titres bien précis l'est sur la foi de son adresse IP, apparemment personne n'est allé vérifier son disque dur sur place or une adresse IP, ça se maquille, ça s'usurpe. Sa ligne de défense qui consiste à dire « Je n'ai pas téléchargé, point barre ! » me semble aller dans le bon sens. Rien ne prouve en effet que son ip n'a pas été « spoofée ». Si l'on avait trouvé les titres sur son disque dur, ce serait un autre problème, ben entendu.ps : sympa ta tête de mort.

Nicolas 04/10/2007 23:45

tres bonne initiative!

chrixcel 04/10/2007 17:11

Tu fais bien car le couperet vient de tomber : premier procès contre le téléchargement illégal aux States :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-962713,0.htmlOn rigole pas avec les majors qui se font déjà plein de pognon sur le dos des artistes...

Bougrenette 04/10/2007 16:09

C'est tout à ton honneur, même si c'est un peu une goutte dans un océan, et si conscience n'est pas contente faut l'écouter.

Accueil

  • : neofantaisie
  • : Un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
  • Contact

David Vincent l'a vu...

 untitled

Mes fôtiôs

Archivage Réglementaire

Techniques de Haute Fidélité

 Add to Technorati Favorites 

 

Le profil Facebook de Alexandre Bouchicot